« C’est dans la boîte », comme on dit!
Comme chaque année, l’atelier vidéo des Coulisses a tourné son court métrage.
L’écriture du scénario a commencé en mars pour arriver à un synopsis établi :  "Un couple vit heureux et amoureux dans une petite cabane perdue en pleine nature, jusqu’au jour où des ouvriers débarquent sur leur propriété avec la ferme intention de construire un aéroport. Vont-ils réussir à sauver leur coin de paradis? »

La petite cabane située dans l’espace occupé par le Ceriseau à la Ramée a été un point de départ, tant le cadre semblait idyllique et collait parfaitement au scénario. 
Des castings ont été organisés et les acteurs principaux ont été recrutés : Paula et André sont les deux vedettes de ce court métrage. 

S’en est suivi un long travail de préparation où rien n’a été laissé au hasard : repérage, décoration, costumes, planning, répétitions… Notons aussi qu’une caméra professionnelle a été prêtée par « TSF.be », une société de location et de vente de matériel audiovisuel à Bruxelles.

Le tournage s’est bien passé et toutes les étapes se sont enchaînées avec une équipe motivée et consciencieuse. Il vient de se terminer et le montage va pouvoir commencer. Le résultat sera présenté au Festival International des Pom’s D’or, organisé par le Centre La Pommeraie, dont la vingtième édition se déroulera le mercredi 22 novembre 2017 au Centre Culturel de Quevaucamps. Magnifique aventure cinématographique et artistique, ce festival a pour objectif de mettre en avant des jeunes et moins jeunes venant de centres spécialisés et de maisons pour l’enfance en difficulté de France, de Suisse, d’Italie, de République Tchèque, de Monaco, du Québec et de Belgique.  Il récompense, dans différentes catégories, les courts métrages les plus réussis. L’équipe des Coulisses a déjà remporté de nombreux prix lors des éditions précédentes. 

Alors, longue vie à ce court métrage qui connaîtra, on l’espère, un grand succès !