Le 2 septembre dernier a eu lieu la première du Dif’Festival. La première édition d’un festival multi art qui rassemblait les ateliers artistiques du Centre Reine Fabiola ainsi que le Créahm Bruxelles. Plus de 250 visiteurs, des artistes au sommet de leur art, de nombreuses équipes du Centre Reine Fabiola investies dans l’organisation et un vif intérêt de la presse régionale, il n’en fallait pas plus pour combler les organisateurs et les artistes des Coulisses et de Campagn’Art.

Que ce soit aux Coulisses, à Campagn’Art, ou même du côté des danseurs du Créahm, les échos sont tous positifs : « Le Dif’Festival fut une grande réussite ». La mission est remplie.

Avec un programme varié, l’idée était d’abord de mettre en avant le travail de création réalisé dans les ateliers artistiques du Centre Reine Fabiola. Et le public s’est pris au jeu.

La presse a accordé une grande place au Dif’Festival, dans ses éditions régionales, notamment. Antenne Centre, La Nouvelle Gazette et également La Première Radio y ont consacré un sujet. Le photographe du site internet www.soignies-festif.net/  est aussi venu couvrir l’évènement !

Bref, le Dif’Festival, c’était une occasion rare de réunir les créations artistiques du Centre Reine Fabiola au même endroit et au même moment. Et, surtout, de les présenter à un public extérieur qui est reparti conquis… L’essentiel est acquis.