Le mardi 8 août dernier a eu lieu une séance de jeux d’adresse à l’intention des résidents du foyer la Gradine. Une matinée un peu particulière car c’est la salle récréative qui a servi de décor à cette animation. A l’habitude, ces séances de psychomotricité ont lieu directement au Corail, une des sections de la Gradine. Mais au mois d’août, les infrastructures sont plus facilement accessibles.

Dans la salle, étaient disséminées les 10 animations proposées en cette matinée et les éducateurs comme les personnes handicapées n’ont eu qu’à voyager d’un point à l’autre.

Ces séances de psychomotricité sont une proposition du Club à la Gradine. Un travail avec des personnes vieillissantes qui, à travers un travail en continu et des exercices variés, permet à ces participants de s’inscrire dans un processus de maintien des capacités et des compétences.

Avec la Gradine, le travail s’articule essentiellement autour du corps et des sens comme la vue et l’ouïe. Des exercices sont donc axés sur les couleurs, les chiffres et quelques calculs simples. Les sensations et la logique ne sont pas mises de côté. L’ensemble du corps et de l’esprit sont mis à contribution.